La baie de Paimpol et l’archipel de Bréhat, sont des lieux privilégiés pour le nautisme.  Ce décors merveilleux accueille un nombre croissant d’activités liées à la mer et à ses rivages. Pêche à pieds aux grandes marées , pêche à la ligne depuis la côte, ballade en mer sur un vieux gréement, un catamaran, ou une vedette rapide.  Ecole de voile, randonnée en Kayak de mer, plongée sous marine…

Navigation entre Paimpol et Bréhat

Le pôle nautique de Paimpol

Pour une initiation, un perfectionnement ou une croisière le long des côtes, la baie de Paimpol est l’endroit idéal pour pratiquer le nautisme

Découvrez le pôle nautique de Paimpol Goélo

 

Voilie- vieux-gréement-paimpol

Voiles et traditions

Des voiliers traditionnels, les fameux vieux gréements, peuvent vous faire découvrir le temps d’une journée, les fabuleux panoramas de la baie de Paimpol et la myriade d’îlots de l‘archipel de Bréhat.

A visiter : Voiles et Traditions > ou Embarquez sur Eulalie >

 

Le Passeur-du-trieux

Le passeur de Trieux

Le Passeur du Trieux   vous propose des balades sur les eaux calmes du Trieux à bord d’un chalutier équipé. Escale au château de la Roche Jagu, passage des écluses et vue étonnante du pont suspendu de Lézardieux.

Des instants rares à passer en famille ou entre amis.

 

plongee-paimpol

Plongée dans la baie de Paimpol

La plongée permet de découvrir les paysages féériques des fonds marins de la baie de Paimpol et de l’archipel de Brehat  ainsi que leurs habitants au look parfois surprenant…

Le club de plongée de Paimpol, l’ASSUB , organise des baptêmes, des explorations et assure des formations tout au long de l’année.

panoramique-baie-de paimpol